Laboratoire Bernard Lamolie

Traitements Termites Frelons et dératisation

Laboratoire Bernard Lamolie

Traitement contre Termites Capricornes. Isolation. Humidite.

Frelons .Pigeons. Rats .Souris. Blattes. Fourmis.Punaises.Punaises de lit.Guepes.Frelons.Moustiques.Pigeons

Desinfection.Desinsectisation Dératisation.

14 Avenue des Mondaults

33270 FLOIRAC-PRES-BORDEAUX

Gironde

Nouvelle Aquitaine


Tél. 05 56 31 68 20

Fax 05 56 20 45 16

Mail labolamolie@orange.fr


Site Web
http://www.laboratoire-lamolie.fr

 
Mentions légales
Php 5.4.45


YOHAN TONIUTTI Directeur du département 3 D Désinsectisation


YOHAN TONIUTTI Directeur du département 3 D

05.56.31.68.20

Un renseignement,un devis!
Un simple clic:
                           ici:
Mail
: labolamolie@orange.fr



1) Les cafards ou blattes

 

D'une taille variant de 10 à 40 mm de long, ces insectes fréquentent essentiellement les lieux chauds et humides tels que les salles de bain, toilettes, cuisines. Durant la journée, les cafards se réfugient dans les recoins, les fissures, derrière les appareils ménagers (réfrigérateur, lave-vaisselle...) et les meubles.

 

La nuit, ils sortent de leur cachette et se nourissent des petits débris alimentaires. La femelle transporte ses oeufs dans une sorte de petit sac (oothèque) qu'elle dépose dans les fentes et recoins.

 

 

Selon les espèces, les oeufs éclosent de 1 à 50 jours plus tard. Les cafards adultes se dispersent en volant, en se glissant sous les portes ou en utilisant les conduits d'aération, les vide-ordures...



Si vous êtes envahis

 

  • Avant les traitements, nettoyez à fond en passant l'aspirateur et en lessivant les surfaces au désinfectant (eau de javel...) Jetez ensuite le sac aspirateur car il peut contenir des œufs qui risquent d'éclore plus tard.

  • Traitez toutes les pièces contaminées en appliquant ou en déposant un insecticide (en bombe, en pulvérisateur, en gel, poudre ou pièges) au niveau des lieux de passage des insectes, c'est- à-dire le long des plinthes, derrière les meubles, sous les éviers, les lavabos, au niveau des gaines d'aération intérieures...

  • Les traitements n'agissant pas sur les œufs, il est parfois nécessaire de renouveler l'opération trois semaines à un mois plus tard afin d'éliminer les individus nés des pontes précédentes. Ceci dépend de la durée d'action de l'insecticide utilisé.

  • A l'échelle d'un immeuble d'habitation, un traitement total du bâtiment (appartements et parties communes) est recommandé mais nécessite l'intervention d'une équipe spécialisée.

  • Ne pas utiliser deux produits différents en même temps : certains (comme le gel) attire le cafard pour le contaminer mais aussi contaminer la colonie alors que d'autres (certains sprays) sont répulsifs. 



Cafards,Blattes,Punaises du Lit,Frelons,Guépes,Pigeons,Moineaux,Bordeaux,Libourne,Arcachon,Sauveterre de Guyenne